un réseau d’arcs (liaisons de télécommunication) et de nœuds (commutateur, routeur, …), mis en place de façon à ce que des messages puissent être transmis d’un bout à l’autre du réseau au travers de multiples liaisons.
Tout échange peut être effectué par un simple texte, par voix, par image grâce aux SMS et toutes les messageries instantanées. les télécommunications comprennent plusieurs types d’appareils comme le téléphone, l’ordinateur, le cellulaire et le fax.
Palons de votre Projetun ensemble d’équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c’est-à-dire un petit filet1), on appelle nœud l’extrémité d’une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions ou équipements (un ordinateur, un routeur, un concentrateur, un commutateur).
un réseau téléphonique qui permet l’utilisation simultanée de millions de téléphones sans fil, immobiles ou en mouvement, y compris lors de déplacements à grande vitesse et sur une grande distance.
un type de réseau de télécommunications physique qui permet notamment l’accès à internet à très haut débit et dans lequel la fibre optique se termine au domicile de l’abonné.
transmise via Internet grâce à un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, qui permet des applications variées comme le courrier électronique, le World Wide Web, la messagerie instantanée, le partage de fichiers en pair-à-pair, le streaming, le podcasting, la téléconférence.